Visiter les Cinque Terre, Italie


Hello !!

Après de nombreuses questions sur mon voyage au Cinque Terre, j'ai décidé d'écrire un article sur mes bonnes adresses dénichées sur place. 

Premièrement, où se loger pour visiter les Cinque Terre ?
Il faut savoir que ces magnifiques villages ne sont accessibles qu'en train ou à pieds, c'est pour cela que je conseille de réserver un hotel ou appartement dans une ville proche des Cinque Terre, telle que Levanto ou La Spezia. Nous avons donc booké un appartement sur Airbnb, dans la ville de la Spezia. La ville n'est pas franchement magnifique mais le prix de la nuitée est assez bas, c'est accessible en voiture, et la gare y est à 5 minutes à pieds. 
Voici le lien du airbnb : ici. N'oubliez pas, vous avez -25€ de réduction sur votre réservation en vous inscrivant via mon lien : ici

Après notre arrivée, nous sommes allés à la plage de Monterosso, dernier village des 5 Terre. Pour être honnête, la plage n'en vaut pas le détour, il s'agit de la seule plage de sable des environs, mais à défaut de payer votre transat, il vous faudra vous coller à 5 centimètre d'un parfait inconnu pour avoir de la place. 
Cependant, nous avons trouvé dans ce même village, notre première bonne adresse resto : Da Eldorado. Le restaurant est dans le centre du village, et vous pouvez y trouver de très bons plats typiques et pour petit/moyen budget. Il est préconiser de réserver à l'avance pour avoir une table, surtout si vous y êtes vers juillet/aout, personnellement, nous avons eu de la chance sans réserver !



La deuxième adresse coup de coeur est elle, dans les hauteurs de La Spezia. Restaurant qui donne une vue panoramique sur la ville, et fait partie d'un petit village adorable. La Locanda del Gallese est un restaurant occupé principalement par des locaux, grâce à ces plats copieux et de qualité. Nous avions choisi des tagliatelle de champignon à partager, et apparemment les entrées sont au top ! 


La dernière bonne adresse bouffe se trouve à Florence, à environ 2h des Cinque Terre en voiture. Vous connaissez la Boquerià à Barcelone ? Et bien vous avez la même chose mais version italienne : Le Mercato Centrale. La bas, vous pourrez trouver des pizzas faites devant vos yeux, de la burrata, des pâtes... Que du bonheur !!


Si vous souhaitez aller à la plage, dans les Cinque Terre, je vous conseille vivement Porto Venere, un adorable village à 10 minutes de La Spezia, fréquenté par les locaux et beaucoup plus calme que les plages alentours. 

J'espère que vous aurez apprécié ces petites adresses, n'hésitez pas à rajouter les votre pour s'entraider et en attendant.. Bonnes vacances !!! 


Commentaires

Articles les plus consultés